Enceintes de protection PureProtec ®

Enceinte de protection de vos échantillons et de vos outils.

La baisse générale des limites de quantifications de vos analyses par AAS, ICP et ICP-MS nécessitent, de plus en plus, un environnement propre. Afin d’éviter les contaminations par l’air ambiant pendant l’introduction des échantillons par les passeurs, nous avons développé une enceinte filtrante et ventilée.

Cette hotte de palliasse, complètement démontable, est constituée uniquement de plastique et polymère thermoplastique pour garantir son utilisation en milieu acide fort. Le choix même des matières plastiques a été résolu en fonction de leurs compatibilités chimiques avec les acides forts.

Ainsi, cette hotte est constituée de PVC haute densité pour les parties hautes, basses, bloc de ventilation et de filtration. Les parois sont composées de PVC transparent traité anti-UV assurant une clarté et une transparence renforcée.

PureProtec

Enceinte de protection de vos échantillons et de vos outils

Pensé par les utilisateurs pour les utilisateurs

boitier filtre pureprotec

Boitier filtre en plastique fabriqué à façon ou standard pour enceinte de protection PureProtec ©

Notre enceinte filtrante est équipée d’une ventilation intégrée recouvert PVC, de classe IP 54, permettant l’extraction des vapeurs acides depuis l’enceinte elle-même. L’air entrant est filtré via un filtre HEPA 13 qui piège les molécules organiques, les particules dans l’air, les métaux, le mercure, … assurant ainsi un air entrant dépourvu de contaminant.

Boitier d'extraction PureProtec

Boitier d'extraction fabriqué à façon ou standard pour enceinte de protection PureProtec ©

Tous les contours de la hotte sont entourés d’un joint augmentant l’étanchéité de la hotte afin de permettre une extraction/filtration optimum.

La partie basse a été pensée comme un bac qui retient les liquides en cas d’accident. Le nettoyage est facilité par le concept démontable de la hotte.

Facilité d’utilisation

charnières Pureprotec

Charnières en plastique pour enceinte de protection PureProtec ©

Des charnières à retour de force ainsi qu’un angle de montage déterminé lors de la conception évitent que la porte ne retombe sur l’utilisateur quand elle est ouverte.

La porte a été conçue pour s’ouvrir à 180° avec une ouverture maximale pour permettre une utilisation facilitée. Les contours arrondis de la porte sont entourés d’un joint augmentant l’étanchéité de l’enceinte.

Conception standard ou à vos dimensions

Nous avons une gamme aux dimensions standards permettant de vous proposer des enceintes pour la plupart des passeurs d’échantillons présents sur le marché.

Pour déterminer la conception, un volume de travail est d’abord réalisé et des plans conçus via Solidworks© par ordinateur sont proposés.

Enceinte PureProtec 015-001-020 CETAC XLR8-560

Enceinte PureProtec 015-001-020 conçu pour Teledyne CETAC XLR8-560

Le concept innovant de cette hotte permet aussi de la réaliser à vos dimensions selon les contraintes physiques présentes à proximités ou des désirs de l’utilisateur (passage de câbles, ventilation déportée,…).

Voici quelques exemples de réalisations pour la protections des passeurs Teledyne CETAC ASX-520

Enceinte PureProtec 015-001-003 avec Agilent ICP-MS 7900

Enceinte PureProtec 015-001-003 avec Agilent ICP-MS 7900

PureProtec 015-001-003 avec Agilent ICP-MS 7700

Enceinte PureProtec 015-001-003 avec Agilent ICP-MS 7700

Pureprotec 015-001-003 avec Agilent ICP-MS 7500

Enceinte PureProtec 015-001-003 avec Agilent ICP-MS 7500

PureProtec 015-001-018 pour passeur ESI DX4

Enceinte PureProtec 015-001-018 pour passeur ESI DX4

Enceinte PureProtec spéciale

Enceinte PureProtec spéciale pour salle blanche

Demande de renseignements...