
900-001-001 – 72 tubes échantillons COT
8 octobre 2025
1001-020-002 – Purge & Trap Lumin avec Guardian Teledyne Labs (Tekmar)
8 octobre 20251001-020-001 – Purge & Trap Lumin Teledyne Labs (Tekmar)
Disponible sur commande
Références croisées
15-2500-200Teledyne Labs (Tekmar)Référence (UGS / SKU) : 1001-020-001
Teledyne Labs (Tekmar) Lumin

Lumin Purge & Trap
Dispositif de Purge & Trap Lumin
Le dispositif Purge and Trap Lumin extrait les COV (Composants organiques Volatils) de la matrice d'échantillon et les dépose sur un piège.
Ce piège est ensuite chauffé et rincé à contre-courant vers un système CPG ou CPG-SM (Chromatographie Phase gazeuse - Spectrométrie de masse ou GC, GC-MS).
Que permet le Lumin?
- Réduction des temps de refroidissement des pièges
- Accès simplifier à la trappe piège
- Logiciel TekLink™ intuitif et adaptable
- Meilleure gestion de l'humidité
Transposable à plusieurs techniques et secteurs d’activités
- GC ou GC-MS
- Détecteur et éliminateur de mousse Guardian
- Adaptable sur passeur d'échantillon pour solides/liquides (ATOMx XYZ) ou liquides (AQUATek LVA)
- Analyses environnementales, agro-alimentaires, pharmaceutiques, pétrochimiques
Comment fonctionne le Lumin PTC ?
Principes de base
Le Lumin Le système Purge and Trap extrait les COV - Composant Organiques Volatils de la matrice d'échantillon à l'aide d'un débit contrôlé et les dépose sur un piège absorbants.
Ce piège qui est ensuite chauffé et rincé à contre-courant vers un système CPG ou CPG-SM (GC ou GC/MS).
Bien que cette théorie soit simple, de nombreux facteurs affectent les performances du système. Aussi, le Lumin PTC utilise les dernières technologies existantes pour tous ses composants, notamment un régulateur de débit massique électronique (débitmètre massique - MFC), un contrôleur amélioré de l'humidité et un logiciel de contrôle intuitif repensé qui surveille les performances de l'ensemble du système.
Normes et méthodes
Le Lumin PTC peut prendre en charge un large éventail de méthodes, notamment, mais sans s'y limiter, les suivantes :
- US EPA 502.1, 502.2, 524.2, 524.3, 524.4, 503.1, 601, 602, 603, 624, 8010, 8015, 8020, 8021, 8030, 8240, 8260
- Méthode MEE HJ 639
- Méthodes ASTM et méthodes standards
- Méthodes VPH et GRO du Massachusetts
Caractéristiques techniques du Lumin PTC

Plusieurs configurations possibles

Épurateur 25 ml sans frité

Épurateur 25 ml sans frité
Chaque Lumin PTC peut être équipé d'un épurateur en 5 ou 25 ml qui peut être accompagné (ou pas) d'un frité de 5 ml (par défaut).
Ligné d’échantillonnage inerte et chauffée

Lorsque vous manipulez des composés actifs, polaires et à point d'ébullition élevé, il est impératif de conserver votre échantillon dans un circuit d'échantillonnage inerte. Le Lumin PTC utilise des tubes et des raccords SilcoNert® 2000 tout au long du circuit d'échantillonnage. Cela garantit une résistance à la corrosion et empêche la perte de composés.
Piège analytique

Le Lumin PTC est livré avec un piège en forme de U exclusif n° 9. Si le circuit de purge de gaz n'est pas maintenu à une température suffisante sur toute sa longueur, une contamination et un transfert peuvent se produire. Le piège en U permet à l'ensemble du circuit de gaz de se trouver dans le four de la vanne et le boîtier du piège, ce qui garantit un chauffage uniforme sur toute la longueur et réduit le transfert.
Collecteur renforcé

Le collecteur de la vanne solénoïde a été consolidé et déplacé à l'avant du Lumin pour faciliter l'accès, ce qui simplifie considérablement les tâches d'entretien courant et de dépannage.
Gain de temps et de performances
Le Lumin a été entièrement conçu pour offrir les plus hauts niveaux de productivité en laboratoire. Voici quelques-unes des fonctionnalités du Lumin qui permettent de gagner du temps :
- Réduction des temps de refroidissement du piège - Le Lumin utilise un ventilateur qui, associé à un système de conduits dédié, réduit les temps de refroidissement du piège de 22 % ou plus par rapport aux modèles précédents. Cela est rendu possible en aspirant l'air à l'extérieur du Lumin, plutôt qu'à l'intérieur de l'appareil. Un temps de refroidissement plus court signifie plus d'échantillons par jour.
- Accès simplifié au boîtier du piège - L'accès complet au piège analytique est désormais aussi simple que d'ouvrir une porte. Cette fonctionnalité permettant de gagner du temps facilite le remplacement des pièges et réduit les temps d'arrêt pendant cette tâche de maintenance de routine. De plus, le collecteur de vannes solénoïdes consolidé se trouve également derrière cette porte, ce qui simplifie les tâches moins routinières, telles que les tests de référence et la vérification des raccords pour éliminer les fuites.
- Gestion améliorée de l'humidité - Le système de contrôle de l'humidité (MCS) réduit considérablement la quantité de vapeur d'eau transférée au système GC-MS. Non seulement une quantité moindre de vapeur d'eau améliore la sensibilité du MS et la reproductibilité des données, mais une analyse plus sèche améliore également la durée de vie de la colonne GC et réduit la fréquence de maintenance du spectromètre de masse
- Logiciel Lumin TekLink™ - L'apparence et la convivialité du logiciel TekLink™ ont été conçues pour être plus simples et plus intuitives que les versions précédentes, tout en conservant toutes les fonctionnalités que vous appréciez, telles que les méthodes d'édition à la volée, le contrôle automatisé des fuites et les fonctionnalités de référence. Il est également compatible avec les écrans tactiles, tirant parti de toutes les fonctionnalités des systèmes informatiques actuels. Enfin, le Lumin communique avec le PC de contrôle via une connexion USB.
- Capteur de mousse Guardian - Le Guardian utilise un capteur photoélectrique monté à l'extérieur du diffuseur.
Lorsque de la mousse se forme, elle bloque le capteur, ce qui déclenche l'arrêt du débit de purge par le Lumin et la vidange de l'échantillon. - Guardian et Eliminator - Lorsque de la mousse est détectée, l'appareil coupe le gaz de purge. L'horloge de purge est arrêtée et la vanne de transfert de mousse est activée pour ajouter un agent antimousse pendant une période déterminée. Le système Eliminator est équipé d'un régulateur de pression interne, ce qui élimine le besoin d'un régulateur externe séparé.
- Échantillonneur automatique - Une gamme d'échantillonneurs automatiques pour solides et liquides est compatible avec le Lumin PTC, ainsi que les échantillonneurs automatiques pour flacons de liquide. Augmentez votre débit en le couplant avec l'échantillonneur automatique AQUATek LVA. L'utilisation d'un échantillonneur automatique réduit le travail manuel et améliore la qualité des données.
Spécifications du Lumin
Durée du cycle
Moins de 15 minutes avec un temps de purge de 11 minutes. Ce temps comprend également la désorption, la cuisson et le refroidissement pour le Lumin uniquement, et suppose une température ambiante de laboratoire (20-22 °C)
Réchauffeur piège
De la température ambiante de 350 °C, refroidit de 250 °C à 40 °C en 70 secondes ou moins à une température ambiante de laboratoire (20-22 °C).
Vanne de commutation à 6 ports
De la température ambiante à 250 °C
Ligne de transfert externe
De la température ambiante à 250 °C
Support d'échantillon
De la température ambiante à 90 °C
Condenseur
De la température ambiante à 200 °C
Chauffage d'échantillon (en option)
De la température ambiante à 90 °C
Circuit d'échantillonnage
Tous les tubes sont recouverts d'un revêtement SilcoNert ® 2000 et équipés de raccords adaptés.
Exigences en matière de gaz
Hélium ou azote pur à 99,999 %
Contrôleur électronique de débit massique
L'appareil est capable de contrôler des débits compris entre 5 et 500 ml/min. Chaque mode est contrôlé indépendamment.
L'appareil est également capable d'enregistrer les pressions pour la journalisation des échantillons et la vérification automatique des fuites.
Dimensions de l'appareil
Hauteur : 43,7 cm (17,2 pouces)
Largeur : 22,6 cm (8,9 pouces)
Profondeur : 47,5 cm (18,7 pouces)
Système d'exploitation
PC équipé de Windows ® 7 ou supérieur
Logiciel
Lumin TekLink™ connecté via une connexion USB.
Conditions de fonctionnement
Le système peut fonctionner dans des laboratoires à des températures comprises entre 10 et 30 °C et à des taux d'humidité compris entre 10 et 90 %.
Anti-corrosion
Le capot avant est résistant à la corrosion par des eaux dont le pH est compris entre 1 et 10.
Alimentation
100/120 V CA +/- 10 %, 50/60 Hz, 10 ampères, 1 150 watts 220/240 V CA +/- 10 %, 50/60 Hz, 5 ampères, 1 150 watts
Masse
12,247 kg (27 lb)
| Conditionnement |
1 |
|---|
Produits similaires
-
1001-020-002 – Purge & Trap Lumin avec Guardian Teledyne Labs (Tekmar)
Concentrateur d’échantillons par Purge and Trap Lumin version 230 VAC avec capteur / éliminateur de mousse Guardian. Comprend une ligne de transfert chauffée inerte de 152 cm (60 pouces), Tubes inertes et des raccords traités tout au long du circuit d’échantillonnage. Support d’échantillon chauffé, un système d’élimination de l’eau, la technologie U-Trap, un port d’injection de dérivation en verre, un diffuseur d’échantillon à fritte de 5 ml, un piège Vocarb 3000, un piège n° 9, des fusibles de rechange, un manuel d’instructions et une interface USB. Comprend le logiciel Lumin Teklink. Nécessite pour fonctionner un PC avec lecteur CD-ROM équipé de Microsoft Windows 7 ou version plus récente. Nécessite également le câble d’interface GC ou GC/MS approprié. -
1001-001-102 – Purge & Trap AQUATek LVA Teledyne Labs (Tekmar)
Passeur d’échantillons liquide AQUATek LVA Teledyne Tekmar pour analyses COV/VOC par Purge&Trap. Comprends boucle d’échantillon PEEK 5mL 84 flacons VOA de 40mL, des vannes standard de dosage variable à 2 positions. Inclut : un plateau de refroidissement, un réservoir d’eau vierge, un kit de démarrage. Les logiciels nécessaires au fonctionnement de Lumin et Stratum sont non compris – Garantie d’un an. -
1001-010-001 – Purge & Trap ATOMx XYZ Teledyne Labs (Tekmar)
Système de préparation d’échantillons automatisé Atomx XYZ pour solides et liquides 230VAC. Passeur automatique d’échantillons à 84 positions de flacons et module de purge et de piégeage intégré avec possibilité d’extraction automatique du méthanol. Le système comprend 3 vannes de prélèvement standard, un contrôleur de débit massique et un piège analytique n°9. L’ensemble comprend un Atomx XYZ avec logiciel Teklink, un câble USB, une verrerie frittée de 5mL, un réservoir d’eau, une boîte de kit d’installation et une garantie d’un an.


