Système de filtration in-situ Filtermate d'environmental Express

Les échantillons minéralisés par micro-onde ou par blocs chauffants peuvent parfois ressortir avec des particules qui faut filtrer pour éviter de boucher les systèmes d'introductions tels que les nébuliseurs.

Ceci est particulièrement vrai lors d'utilisation d'acides ne contenant pas le bon mélange pour, par exemple, des raisons de sécurités - comme la non-utilisation d'acide fluorhydrique dans la minéralisation des sols, des argiles, des boues de stations d'épurations, ....
Ainsi, des particules non minéralisés peuvent être présentes dans le minéralisât et peuvent contribuer, avec les sels naturellement présent dans la digestion, à boucher le nébuliseur.

Le système Filtermate d'Environmental Express a été conçu pour vous faciliter la tâche en s’apparentant un système de filtration de café à piston.

Dès lors, les particules sont poussées au fond du tube par le filtre et le piston et le filtre reste au fond du tube avec un volume mort de 2,5 ml environ.
Ensuite, le piston est retiré du liquide et le tube peut être rebouché pour être stocké ou pour une analyse ultérieure ou être utilisé tel quel directement dans votre passeur d'échantillon acceptant les tubes de 30 mm

Utilisation en laboratoire ou sur le terrain.

La facilité d'utilisation du système Filtermate vous permet son usage en laboratoire ou directement sur le terrain. Il devient aisé de filtrer l'échantillon rapidement et directement après son prélèvement et de le conditionner dans un autre tube pour analyses ultérieures.

 
 

Gamme de filtres et supports de filtration

Les systèmes de filtrations Filtermate™ sont compatibles avec les acides nécessaires pour réaliser les minéralisations.

Les systèmes Filtermate™ existent pour les tubes de 15 ml et pour ceux de 50 ml. Les filtres sont constitués de :

  • 2 µm Polypropylène (PP) recouvert PTFE,
  • 0,45 µm en PVDF,
  • 0,7 µm fibre de verre pré-lavé,
  • 2 µm en PTFE certifié.
  • 0,45 µm en PTFE certifié.

Filtermate pour tubes de 50 ml

Filtermate pour tubes de 15 ml

  • 006-005-005

    006-005-005

    Systeme de filtration FilterMate avec frité en polyéthylène d’une porosité 2.0 µm pour tube 15 ml 006-002-009

    Ref. Croisées : SC0421 (Environmental Express)

Support pour tubes