Passeurs et homogénéisateurs automatiques Oils-7400 et Oils-7600 Teledyne Cetac

 
 

Avec les passeurs Oils-7400 et Oils-7600, vous avez un Passeur, Deux utilisations...

Les laboratoires d’analyses d’huiles doivent sans cesse s’adapter à mesure que les échantillons se complexifient. Les passeurs à homogénéisation Oils permettent l’introduction de deux matrices différentes dans l’ICP.

Il est possible d’alterner facilement entre analyse d’huile et analyse de liquide de refroidissement grâce à une double station de rinçage alimentée par deux pompes péristaltique. La vitesse de la série Oils alliée à sa précision de prélèvement et son excellente capacité d’homogénéisation en font l’appareil le plus performant du marché.

Faible quantité d'échantillon nécessaire

Les automates conventionnels sont conçus pour prélever les échantillons depuis l'aiguille jusqu'à l'ICP-MS.
Grâce à son module seringue possèdant une vanne multi-voies, le MVX-7100 permet d'analyser des échantillons à partir de 5 micro-litres de volume.

Le module seringue peut accueillir plusieurs types de seringues inertes aux acides et, via une boucle, les échantillons ne sont pas contaminés par le système de prélèvement.

MVX-7100 - Consommation importante d'échantillon pour les passeurs conventionnels
Passeur conventionnel - consommation importante d'échantillon
MVX-7100 - Consommation faible d'échantillon avec le MVX-7100
MVX-7100 - consommation limitée d'échantillon

Choix multiples

Le MVX-7100 a été conçu pour les micro-volumes. Son système polyvent lui permet d'accueillir plusieurs types de seringues s'utilisant sur le module SPM pour s'adapter à l'application.
Les seringues sont conçues avec un corps en PFA et un piston en PFA/PEEK. Elles sont donc compatibles avec la quasi-totalité des solvants acqueux, acides et même avec l'acide fluorhydrique.

Le MVX-7100 peut donc être utilisé dans les analyses où la quantité d'échantillon se fait rare comme les analyses biologiques ou de météorites.

Ainsi, la gamme de volumes prélevés disponibles va de 5 à 2500 µl pour une vitesse d'injection paramétrable selon l'application de 1 à 1000 µl/min.

Précision et robustesse

Afin d'assurer la précision de mouvement, le MVX-7100 utilise un capteur de retour de positionnement lui permettant de garantir son l'exactitude de l'emplacement où se situe l'aiguille. Ainsi il devient possible d'utiliser des micro-plaques allant jusqu'à 384 puits.

En cas d'échantillons volatiles ou stockés sous atmosphère protectrice pour éviter leurs dégradations par l'oxygène, le moteur de l'aiguille d'injection du MVX-7100 est assez puissant pour permettre le perçage de septas.

Grâce au prélèvement et l'injection par seringues, le MVX-7100 s'affranchit des tubes de pompes péristaltiques de l'ICP-MS. Cela lui permet de diminuer le risque d'éventuelles contaminations croisées et de stabiliser de la ligne de base analytique.

De plus, afin de renforcer sa répétabilité, le MVX-7100 dispose d'une fonction d'ajout de bulle afin de garantir que les liquides prélevés ne se mélangent pas.

Nettoyage et rinçage poussé de l'aguille

Lors d'un rinçage standard de l'aiguille de prélèvement, l'aiguille est plongé dans un réservoir permettant de nettoyer efficacement ses parois externes mais étant moins performant sur les parois internes et sur le tubulures.

Le flux de liquide rinçage doit être important et le temps assez long pour bien nettoyer l'aiguille.

Le MVX-7100 est équipé d'un système de rinçage/nettoyage plus sophistiqué que les passeurs traditionnels.

Deux flux en contre courant permettent de nettoyer à la fois, l'intérieur et l'extérieur de l'aiguille autorisant des types de solutions différentes !

6 positions de réactifs différents sont disponibles et il devient alors possible de nettoyer le système d'introduction plus profondément avec le réactif adéquate pour votre application. Par example de l'IPA (alcool isopropylique ou isopropanol), acide très fort, de l'eau pure, etc.

Nombreux accessoires disponibles pour l'application choisie

Un module Peltier optionnel peut être aussi ajouté afin de thermostater les échantillons de 5°C à 40°C directement dans le portoir.

Pour le système d'introduction au niveau de l'ICP-MS, le MVX-7100 peut être accompagné de votre nébuliseur en verre micro-flux préféré (généralement à partir de 100 µl/min), d'un nébuliseur DS5 et de sa chambre ou d'un nébuliseur en PFA C-flow (à partir de 35 µl/min).

Pour les applications les plus exigentes des kit Single Cell ou Single Particle peut être connectée afin de réduire encore plus le débit d'introduction et déterminer ainsi, quasiment molécules par molécules, la quantité de métaux présents.

Module Peltier de 5 à 40°C.

De nombreux types de portoirs sont compatibles avec le MVX-7100.

Nébuliseur en PFA C-Flow (à partir de 35 µl/min).

Nébuliseur DS5 et sa chambre (à partir de 5 à 10 µl/min).

Nébuliseur 200 µl/min et sa chambre pour application Single Cell pour Agilent ICP-MS.

Résumé caractéristiques techniques

Passeur, station automatique micro-volumétrique MVX-7100

  • Dimensions :
    • Station automatique (incluant les deux modules VSM et SPM et les bouteilles de rinçage) :
      • Hauteur : 46 cm
      • Largeur : 667 cm
      • Profondeur : 51 cm
      • Masse : 30 kg
    • Espace de travail :
      • Axe X : 25,4 cm
      • Axe Y : 15,3 cm
  • Volume minimum injectable : 5µl
  • Débit minimum d'injection : 1 µl/min
  • Reproductibilité < 1% RSD
  • Jusqu'à 2 portoirs et 384 échantillons
  • Logiciel MVX-7100 fournit ou pilotable depuis logiciel ICP-MS (Mass Hunter par exemple)
  • Interface de communication :
    • 2 ports séries DB9
    • 1 port USB
    • 4 ports auxilaires entrées/sorties pour communication vers ICP-MS
  • Consommation électrique :
    • 100-240 VAC ; 47-63 Hz ; 3,6 A
  • Garantie 2 ans.

Pour plus de renseignements

  • 800-001-001 - MVX-7100-300 (Teledyne USA)

    800-001-001

    Station micro-volumétrique de dilution et de distribution MVX-7100 version 300 W Teledyne CETAC – permet l’ajout d’un module supplémentaire comme module à effet Peltier (4° à 40°C) ou un module seringue SPM-700+.

    Ref. Croisées : MVX-7100-300 (Teledyne USA)

  • 800-001-002 - MVX-7100-600 (Teledyne USA)

    800-001-002

    Station micro-volumétrique MVX-7100 version 600 W Teledyne CETAC – permet l’ajout jusqu’à 5 modules supplémentaires comme module à effet Peltier (4° à 40°C) ou un module seringue SPM-700+

    Ref. Croisées : MVX-7100-600 (Teledyne USA)

N'hésitez pas à nous contacter sur notre page contact !