Couplage HPLC - ICP-TOF-MS
La force de la technique ICP-TOF-MS est la possibilité d'analyser tous les éléments et leurs isotopes en simultanéité réelle.
Cette aptitude est d'autant plus appréciable lorsque un couplage avec une autre technique, comme avec un laser, est nécessaire.
Aujourd’hui, des couplages entre un laser ou une HPLC et un ICP-TOF-MS sont maintenant très nettement répandus mais parfois l'interface (ie. la liaison) est très difficile à mettre en œuvre.
C'est pourquoi, nous proposons, un kit interface sur notre GBC Optimass 9600 pour directement lier n'importe quelle HPLC du commerce à notre ICP-TOF-MS.
Les chromatographes en phase liquide à haute performance, ou son acronyme HPLC en anglais, autorisent la séparation de nombreuses espèces moléculaires qui, couplées à l'ICP-TOF-MS GBC Optimass 9600, permettent l'analyse simultanée multi-élémentaires des isotopes. Le schéma ci-dessous résume l'introduction typique d'un échantillon par couplage HPLC à un ICP-MS.
Ainsi, il est possible en utilisant le couplage d'une HPLC vers l'Optimass 9600 de voir tous les isotopes du Mercure (Hg) à partir de l'élution provenant de l'HPLC mais aussi d'observer tous les contaminants comme, par exemple, le Plomb (Pb), l'Yttrium (Y) et le Strontium (Sr) qui sont présents dans l'échantillon.
Le kit d'interface HPLC vers ICP-TOF-MS consiste ainsi en un tube téflon ultra-pure relié au nébuliseur du GBC Optimass 9600.
Vous pouvez vous le procurer en demandant cette référence : 003-017-044.
Kit d’interface HPLC – ICP-TOF-MS pour modèle HPLC GBC
Ref. Croisées : 95-0179-00, 95017900 (GBC Scientifics)
Bien sûr d'autres kit de couplage sont disponibles pour tous les autres modèles d'HPLC. Demandez-vous en passant via notre page contact.
EWLA - Logo
Spectr'atom 2018 - du 05 au 08 juin 2018 - Palais Beaumont à Pau