Conceptions

Avec l'augmentation des demandes de fabrications de nos enceintes de protection PureProtec © nous nous sommes dotés en 2016 d'un logiciel professionnel SolidWorks © qui nous assurent le calcul des dimensions mais aussi celui des flux, des contraintes physiques des matériaux. Nous avons aussi acquis une station graphique professionnelle pour pouvoir faire tourner correctement la bête.


 
015-001-020

Enceinte PureProtec 015-001-020 conçu pour Teledyne CETAC XLR8-560

 

Comme nous avions de plus en plus de demandes de réparations de pièces en plastique, nous nous sommes aussi équipés d'une imprimante 3d à dépôt de fil fondu Raise 3d N1. Cet outil nous permet la création de pièces ayant un volume maximum 20x20x20 cm. Doté de ses deux buses extrudeuses, nous pouvons choisir le type de plastique qui sera adapté à l'environnement de travail ou aux contraintes clients.

imprimante 3D FDM

Impression 3D Téflon PTFE-PC via imprimante 3D

Ainsi, grâce à ce nouvel outil, nous pouvons utiliser des plastiques comme le PTFE-PC (PolyTétraFluoroEthylène associé à du PolyCarbonate) afin de permettre une grande résistance mécanique assuré par le PC et une grande compatibilité chimique via le PTFE. D'autres plastiques sont aussi utilisés comme le PETG-Fibre de carbone, Nylon-66, ABS, PLA qui est un plastique bio-dégradable.

La conception, oui mais aussi la réalisation !

Avec notre puissant logiciel SolidWorks©, nous pouvons créer quasiment n'importe laquelle des pièces souhaitées.
Et c'est normalement que nous avons commencé à réaliser nous mêmes nos différents projets.

0003-006

CAO de l'enceinte 0003-006 qui va devenir la 015-003-003 fabriquée

015-003-003

Enceinte 015-003-003 fabriquée avec joints et passe bras complet

Nouveau temps, nouveau outils

Pour compléter nos moyens de fabrications, nous avons acquis une imprimante 3D SLA.

Cette technologie utilise un laser afin de polymériser une résine acrylique/epoxy. De nombreuses résines "techniques" simulant l'ABS, le polypropylène ou d'autres thermoplastiques, sont maintenant utilisables.

Nous concevons la CAO, validons les matériaux en fonction de vos contraintes techniques et nous réalisons la fabrication de A à Z. Une pièce n'est pas disponible ou est cassée ? Grâce au numéro de série unique présent sur toutes nos réalisations, nous pouvons tracer toutes les pièces et les refabriquer.

Nous avons commencé par la fabrication de petites spatules en résine que nous offrons en cadeau pour chaque nouveau client afin de montrer la puissance de cette technique.

 
Imprimantes 3D SLA et FDM

Imprimante 3D SLA à côté de notre imprimante 3D FDM

Impression SLA spatules

Imprimante 3D SLA à côté de notre imprimante 3D FDM

Imprimante 3D SLA

Imprimante 3D SLA à côté de notre imprimante 3D FDM

Spatule SLA

Imprimante 3D SLA à côté de notre imprimante 3D FDM

 

Demande de renseignements...

Vous pouvez utiliser notre page contact ou nous envoyer un courriel à contact@symalab.fr ou simplement nous appeler au +33 5 591 610 96